top of page
2.png

Femmes noires canadiennes en action (opérant sous l'acronyme anglais BCW in Action) est un organisme bilingue à but non lucratif qui s'engage à faire une différence dans la vie des familles des communautés noires canadiennes vivant dans l'ouest du Canada. La vision de BCW in Action est de promouvoir l'autonomisation des femmes et des filles canadiennes noires dans tous les secteurs de la société en renforçant l'estime de soi, le leadership et la confiance au moyen de conférences, d'ateliers, de programmes, etc. 

Par le biais de son entité commerciale ; Entrepreneurs Canadiens noirs, (opérant sous son acronym anglais BCB in Action) rassemble des entrepreneurs et des professionnels et leur offre des opportunités de se développer personnellement et professionnellement grâce a la représentation, à l'éducation, au leadership, au réseautage, au renforcement des compétences, à l'autonomisation économique et aux programmes. BCB vise à être le leader dans la création d'une forte communauté d'affaires noire dans l’ouest canadien, et à soutenir, promouvoir et autonomiser les entrepreneurs noirs pour qu'ils innovent et conquièrent les marchés nationaux et internationaux.

BCW In Action promeut des activités culturelles spécifiques à nos communautés, ce qui donne un sentiment d'appartenance à la société canadienne. Nos activités culturelles incluent la danse, la poésie, l'art, la musique entre autres. En créant des ponts, des partenariats et des collaborations avec d'autres communautés et organisations, BCW fait avancer la cause des femmes et des filles noires.


BCW mène des recherches, compile des données et diffuse des résultats sur les aspects sociaux, économiques et culturels des communautés noires. BCW est une organisation régionale avec des branches dans l'Ouest canadien.

 

 

"Nous croyons que toutes les femmes peuvent accepter qui elles sont,
définir leur avenir, et peuvent changer le monde."

BCW en action

Our Mission
IMG_0566.WEBP

Notre mission

Donner aux femmes noires canadiennes et à leurs familles les moyens d'explorer, d'investir et d'exercer un leadership dans tous les secteurs de la société canadienne et au-delà.

Mixer 7.webp

Notre devise

Inspirer, autonomiser et engager en toute confiance.

IMG_8439.jpg

Notre vision

Être la principale organisation au Canada à promouvoir l'engagement et le développement socio-économique des femmes, des filles et des familles noires canadiennes.

IMG_6973.jpg

Nos valeurs

Drive

Integrity & Ethics

Respect

Collaboration

Compassion

Accountability

  • Dynamisme - BCW offre une plateforme dynamique à ses employés, où ils peuvent explorer leur créativité et leurs compétences et se développer davantage.

  • Respect - BCW respecte les droits de l'homme et la vie privée des individus, en éliminant toutes les formes de discrimination, qu'elles soient fondées sur la religion, les croyances, la race, l'origine ethnique, la nationalité, le sexe ou le handicap physique.

  • Compassion - La compassion est le moteur de l'engagement de BCW à servir les autres avec empathie, respect et dignité.

  • Inclusivité - BCW apprécie les contributions uniques que les employés de tous horizons apportent à l'organisation et permet à ces employés de se développer côte à côte, au bénéfice de tous.

  • Collaboration - BCW contribue à améliorer la productivité et donne aux employés un sentiment d'utilité au sein de l'organisation.

  • Responsabilité - BCW explique ses actions à ses parties prenantes. La transparence guide l'organisation de nos actions. BCW publiera et mettra à disposition les données essentielles concernant l'organisation.

  • Intégrité et éthique - Le fait de fonder l'ensemble de nos activités sur l'honnêteté et l'intégrité contribue largement à l'établissement d'une relation de confiance solide avec nos employés, nos partenaires et nos clients.

  • Responsabilité sociale - BCW se comporte et mène ses activités de manière éthique et sensible aux questions sociales, culturelles, économiques et environnementales.

  • Innovation (pas d'imitation) - BCW trouvera toujours des moyens de transformation pour atteindre les objectifs organisationnels de changement social.

Social Responsibility

Inclusivity

Nous avons besoin de votre soutien aujourd'hui!

Pensez à faire un don à notre organisation à but non lucratif!

transfert électronique à info@bcwinaction.ca

bottom of page

Who we are

Black Canadian Women in Action (operating under the acronym BCW in Action) is a bilingual, non-profit organization committed to making a difference in the lives of families in Black Canadian communities living in Western Canada. BCW in Action's vision is to promote the empowerment of black Canadian women and girls in all sectors of society by building self-esteem, leadership and confidence through conferences, workshops, programs, etc.

Through its business entity; Black Canadian Businesses in Action, (operating under its acronym BCB in Action) brings together entrepreneurs and professionals and provides them with opportunities to develop personally and professionally through advocacy, education, leadership, networking, skills building, economic empowerment and programs. BCB aims to be the leader in building a strong black business community in Western Canada, and to support, promote and empower black entrepreneurs to innovate and conquer national and international markets.

BCW In Action promotes cultural activities specific to our communities, which gives a sense of belonging to Canadian Society. Our cultural activities include dance, poetry, art, music among others. By building bridges, partnerships and collaborations with other communities and organizations, BCW advances the cause of Black women, girls and families.

BCW conducts research, compiles data and disseminates findings on the social, economic and cultural aspects of Black communities. BCW is a regional organization with chapters in Western Canada.

 

 

"We believe all women can embrace who they are,
define their future, and can change the world".

BCW in Action

Our Mission

Empowering Black Canadian Women and Families to explore, invest and exercise leadership in Canadian society and beyond.

Our Vision

Promote and engage in leadership of Black Canadian Women and Families  in all sectors of society.

Our Motto

Inspire, Empower and Engage with Confidence.

 

Our Purpose

Empowering minority black Canadian women and girls to relieve poverty in these communities for the purposes below:

  • Promote support and improve the socioeconomic status and civic engagement of Black families which will facilitate their inclusion and increase their leadership in all sectors of activity.

  • Provide mentorship and leadership programs around issues affecting our communities (job, business, education, health, mental health), and a bursary for young girls.

  • Develop solutions by tools to navigate the system and operating a microlending program for start-up businesses, and building strong communities through entrepreneurship.

  • Relieve conditions associated with aging to individuals affected by these conditions by providing services as the activities to break isolation, shopping assistance and transportation to medical appointments.

  • Advance the public’s appreciation and promote awareness of the Canadian, Caribbean and African heritage by artists and professionals providing African dance, painting, sculptures, spoken word, etc.

  • Relieve conditions associated with wellbeing of individuals affected by poverty.

bcw 3.jpg

We Need Your Support Today!

Consider donating to our non-profit!

e-transfer to info@bcwinaction.ca